La lettre du moment

Petit partage de nos retours en salles.

Quelques expériences marquantes et d’autres décevantes ont marquées notre retour en salle.

Nous nous apercevons que nos salles préférées sont vides ( à part nous) après un état de grâce de post-confinement, c’est assez triste et nous vous incitons à fréquenter  les salles.de nouveau..

Nous réitérons, puisqu’il est encore dans certaines salles à l’heureoù nous mettons sous presse,  que “Madre” est un excellent film  bien que des voix discordantes de fassent entendre..

Vu également : “Effacer l’historique” des grolandais Gustave Pervern et Benoit Delepine Je trouve que c’est un excellent film, bien plus profond qu’il n’y paraît, le mot “caricature” paraît adapté : à côté de Blanche Gardin et Denis Podalydes , des seconds rôles de première catégorie  qui démontrent ce qu’être acteur signifie : la prestation de Benoit Poelevoorde en livreur de repas à vélo en pleine dépression , le maître chanteur Vincent Lacoste, le suicidaire Michel Houellebeck, Corrine Masiero, Bouli Lanners, et quelques autres vous feront passer un excellent moment. Chacun pourra se retrouver…un peu.

Une adhérente de confiance m’a dit, à ma grande surprise que “La Daronne” De Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert est un excellent film. Acceptons en l’augure et allons voir :”votre avis nous intéresse” est aussi là pour cela.

Avis partagés pour “Petit pays” d’Eric Barbier d’après le roman de Gaël Faye. Ce film a le mérite d’aborder le génocide au Rwanda en 1994. Quelques maladresses de mises en scène, de dialogues, d’attribution de rôles, gâchent quelque peu l’intérêt du film.

La rubrique ” Votre avis nous intéresse” de ce site peut être le repère de vos conseils de cinéma. Elle est de nouveau à votre disposition. N’hésitez pas à l’utiliser pour réagir ou nous prodiguer vos conseils de cinéma en salle.