La lettre du moment

Les cinémas vont rouvrir le 22 juin. Quels films pourront-nous voir ? ceux dont la carrière s’était interrompue pendant la crise ? Si c’est le cas, je pense qu’assez peu de spectateurs ont vus “Darkwater“” de Todd Haynes. C’est étonnant que ce film mettant sur le devant de la scène un avocat interprèté avec Marc Ruffalo, n’ait pas été cité dans le quizz cinéphile. On a plus retenu la prestation de Julia Roberts dans ” Eric Brockovich”. Mais le film venait de sortir et Julia Roberts est dans toutes les mémoires.

Quels salles,  préférerons nous ? Nous les rappelons :: ” Les Toiles”  à Saint Gratien (non, non en voiture ce n’est pas si loin,  et on peut se garer facilement): probablement, dans la grande salle, le meilleur son de la région. La directrice est très sympa et dynamique , elle invite souvent des réalisateurs “Les Lumières de Nanterre” : une programmation plus “grand public” mais un petit complexe de qualité. A côté du RER et tout près en voiture (parking facile). Il y a aussi les “Pandora” à Achères et “Utopia” à Saint Ouen l’Aumône. C’est plus loin mais ce sont des cinémas “mythiques”, à l’ancienne.Nous citerons aussi les salles de Chatou, Rueil, Le Vésinet. Les entrées valent rarement plus de 5 €. Encourageons les !

J’ai entendu Marc Fitoussi le réalisateur de “Copacabana” qui a été projeté il y a peu aux “Lumières” parler, sur France-Inter du cinéma d’après crise sanitaire.

Un de ses films était sur le point de sortir : nous le guetterons : “Les Apparences” avec Karin Viard, et Benjamin Biolay.

.